Formation

Notre programme d'encadrement professionnel

Le programme se déroule en 2 parties sur 6 mois :

  • Première partie : 3 mois de mise à niveau professionnel ; en 26 modules de 183 heures (voir les modules ci-contre).

  • Seconde partie : 3 mois de mise en situation réelle d’exercice professionnel de l’auditeur ; au Cabinet ou en Entreprise ; auprès des clients de ECA.

Les  avantages denotre programme d'encadrement 

Notre programme :

  • Permet à l’entreprise de recevoir des stagiaires ayant déjà acquis des compétences professionnelles et qui sont immédiatement opérationnels.

  • Améliore les connaissances théoriques des stagiaires par la pratique professionnelle ;

Accroit les chances d’insertion professionnelle des stagiaires en augmentant leurs compétences

Nos contacts : Deux Plateaux, Rue K 22, Face à la Polyclinique des 2 Pltx / Feu  ENA

Tél. : 22413658/22414016/22411777 Cél. : 07276660 Mail : a.kouame@ecaci.net

Nos Départements

L’audit a été défini par l’Ordre des Experts Comptables et Comptables agréés (OECCA) comme l’examen des procédures et des états financiers effectués par un professionnel compétant et indépendant en vue d’exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes. Le département Audit et Commissariat Aux Comptes au cabinet Experts Comptables Associés (ECA) est chargé de l’audit et du commissariat aux comptes des sociétés qui sont liées au cabinet par un contrat d’audit ou de commissariat aux comptes. Il est dirigé par un Responsable de Département.
Plus...
description bientôt disponible ou appelez le (225) 22 41 36 58 / (225) 07 27 66 60
Plus...
description bientôt disponible ou appelez le (225) 22 41 36 58 / (225) 07 27 66 60
Plus...
description bientôt disponible ou appelez le (225) 22 41 36 58 / (225) 07 27 66 60
Plus...
Le constat du cabinet ECA Le Cabinet ECA a constaté depuis plus d’une décennie, qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver du personnel répondant à leurs exigences immédiates. Cette situation s’explique de plusieurs façons : - Programmes de formation scolaires et universitaires trop théoriques et trop éloignés des réalités du monde des entreprises ; - Evolution du monde des affaires plus rapide par rapport aux programmes enseignés dans les grandes écoles. Ce qui rend les étudiants peu performants ; - Manque d’expérience pratique aux des étudiants en fin de cycle; - Etc. Face à ces constats loin d’être exhaustifs, ECA a mis en place un programme qui permet de corriger ces faiblesses. Le Cabinet ECA a constaté depuis plus d’une décennie, qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver du personnel répondant à leurs exigences immédiates. Cette situation s’explique de plusieurs façons : - Programmes de formation scolaires et universitaires trop théoriques et trop éloignés des réalités du monde des entreprises ; - Evolution du monde des affaires plus rapide par rapport aux programmes enseignés dans les grandes écoles. Ce qui rend les étudiants peu performants ; - Manque d’expérience pratique aux des étudiants en fin de cycle; - Etc. Face à ces constats loin d’être exhaustifs, ECA a mis en place un programme qui permet de corriger ces faiblesses. Le Cabinet ECA a constaté depuis plus d’une décennie, qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver du personnel répondant à leurs exigences immédiates. Cette situation s’explique de plusieurs façons : - Programmes de formation scolaires et universitaires trop théoriques et trop éloignés des réalités du monde des entreprises ; - Evolution du monde des affaires plus rapide par rapport aux programmes enseignés dans les grandes écoles. Ce qui rend les étudiants peu performants ; - Manque d’expérience pratique aux des étudiants en fin de cycle; - Etc. Face à ces constats loin d’être exhaustifs, ECA a mis en place un programme qui permet de corriger ces faiblesses. Le Cabinet ECA a constaté depuis plus d’une décennie, qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver du personnel répondant à leurs exigences immédiates. Cette situation s’explique de plusieurs façons : - Programmes de formation scolaires et universitaires trop théoriques et trop éloignés des réalités du monde des entreprises ; - Evolution du monde des affaires plus rapide par rapport aux programmes enseignés dans les grandes écoles. Ce qui rend les étudiants peu performants ; - Manque d’expérience pratique aux des étudiants en fin de cycle; - Etc. Face à ces constats loin d’être exhaustifs, ECA a mis en place un programme qui permet de corriger ces faiblesses.
Plus...

Galérie Photo